dimanche 7 avril 2013

Echos d'une des dernières répétitions d'Hôtel des deux mondes à l'Anecdote

France-Odile, metteur en scène de la nouvelle création des Aériens (après que "1962, le dernier voyage" ait été présenté sous la houlette de Fabien au printemps dernier), témoigne sur ce blog du travail fourni dans la dernière ligne droite :

Ce samedi 6 avril, répétition à l’Anecdote.

Loïc Corre nous aide à disposer sur scène notre décor et fait des essais lumières. La réception de l’Hôtel se présente plutôt bien même si quelques réglages et modifications techniques sont à effectuer. Il nous faut aussi faire attention à la peinture qui est encore un peu fraîche… Je me bagarre quelque fois avec la sono et le CD des bruitages, mais avec un peu d’entrainement, « ça le fera ! ».

Quant aux personnages de la pièce ( mage, chef d’entreprise, journaliste sportif, femme de ménage, jeune fille, docteur, personnel de l’hôtel ), voici quelques morceaux choisis par les comédiens.

Marie : … un ange passe…
Alizé : … un autre ange passe…
Laurent : « l’amour donne une raison d’être optimiste »; « je veux espérer dans ce que je ne comprends pas ».
Cécile : « Faut toujours avoir quelqu’un qui vous attend… seul moyen d’éviter les accidents ».
Charly : « Mon jeune ami, seuls les crétins ne changent pas d’avis. Et croyez-moi : j’en ai bien connu. ».
Florence : « On devient toujours bête quand on est amoureux »; « Mais moi, je vous aime bien ».
Olivier : « Chez moi, la malhonnêteté est gravée sur la plaque, une profession de foi, loyale, irréprochable. ».
Madey : « La confiance est une petite flamme qui n’éclaire rien mais qui tient chaud. ».

En venant nous voir jouer, vous saurez qui est qui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire